Prix Luc Ciompi

Prix Luc Ciompi sur les interactions entre émotion et cognition

Le prix Luc Ciompi, offert tous les deux ans par le Prof. Luc Ciompi, est remis pour des travaux scientifiques de valeur concernant les interactions entre émotion et cognition et leurs conséquences pour la compréhension et le traitement des psychoses schizophréniques. Il peut également être décerné pour des travaux dans d'autres domaines qui contribuent à confirmer ou infirmer les hypothèses sur les règles d'interaction entre pensée et sentiment que Ciompi a formulées dans le concept de la logique affective (voir sous www.ciompi.com )

Lors du congrès de la SSPP 2017, ce prix a été décerné pour la 2ème fois. Mme Dr Gemma Modino de Londres est la lauréate cette année avec son travail scientifique „Corticolimbic hyper-response to emotion and glutamatergic function in people with high schizotypy: a multimodal fMRIMRS study”.

En plus, un prix de reconnaissance est discerné à M. Michael Hotz de Darmstadt (D) pour son travail "Die Theorie der Affektlogik und ihre Bedeutung für die Beratung - Wechselwirkungen von Emotion und Kognition im Coaching".

Sincères félicitations aux deux lauréats!  

De gauche à droite: Kaspar Aebi (président du congrès SSPP), Gemma Modino, Luc Ciompi 

Au Congrès Annuel de la Société Suisse de Psychiatrie et Psychothérapie 2015, le prix Luc Ciompi pour d'excellentes recherches sur le rôle des émotions dans la schizophrénie a été décerné à Mme. Prof. Birgit Derntl, Aachen/Allemagne.

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print