26 février 2021

 
 

High-Priority-Newsletter de la FMPP N° 23 : Traitements par visiotéléphonie

High-Priority-Newsletter de la FMPP N° 23 : Traitements par visiotéléphonie

 

 

Chers collègues

 

Le 24.2.2021, le Conseil fédéral a de nouveau adapté les mesures contre le coronavirus. 

Cette fois, l'OFSP a réagi rapidement et a déjà publié une nouvelle fiche d'information le 25.2. : Les anciennes recommandations sur le traitement par visiotéléphonie sont désormais valables jusqu'au 30 avril 2021. 

Ainsi, les traitements par visiotéléphonie peuvent continuer à être facturés avec la position tarifaire 02.0060 "Consultation téléphonique par un spécialiste en psychiatrie avec une limite de maximum 75 minutes par séance (setting individuel)". 

La réglementation relative aux psychothérapeutes travaillant dans le cabinet sur un modèle de délégation reste également en vigueur. Une limite de 360 minutes pour 3 mois continue de s'appliquer à la position tarifaire 02.0250 "Consultation téléphonique par un psychologue-psychothérapeute délégué". 

Pour les psychologues travaillant en institution (services psychiatriques ambulatoires non médicaux dans les institutions reconnues et les services hospitaliers), comme précédemment, la fiche d'information ne mentionne pas d'augmentation des limites des consultations téléphoniques. 

L'OFSP décidera en temps utile, en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique et en concertation avec les assureurs, si la réglementation sera maintenue au-delà du 30 avril. Le groupe de travail reste à l'affut !

  

Si vous avez des questions, veuillez continuer à nous écrire à fmpp@psychiatrie.ch .

 

 

Bien à vous 

  

Votre Task Force

 
 

Task Force de la FMPP

La Task Force se compose de : Alain di Gallo (SSPPEA), Fulvia Rota (SSPP), Alexander Zimmer (Responsable des tarifs FMPP), Philipp Straub (Conseillers juridiques FMPP) et Christoph Gitz (Secrétaire général de la FMPP). Veuillez adresser vos questions à fmpp@psychiatrie.ch.