3 avril 2020

 
 

High-Priority-Newsletter de la FMPP N°6 : Fiche d'infor- mation de l’OFSP sur la couverture des coûts des soins ambulatoires à distance pendant la pandémie de COVID-19

High-Priority-Newsletter de la FMPP N°6 : Fiche d'infor- mation de l’OFSP sur la couverture des coûts des soins ambulatoires à distance pendant la pandémie de COVID-19

 

 

Chers collègues

Le 2 avril, l'OFSP a répondu aux différentes demandes relatives à la prise en charge des coûts des prestations ambulatoires à distance par l'assurance maladie obligatoire après consultation des organisations faîtières des caisses maladie et de la Commission des tarifs médicaux LAA MTK par une fiche d'information (en allemand).

La Task Force FMPP a répondu à l'OFSP.

Si les mesures de confinement de l’ordonnance fédérale N°2 COVID-19 viennent à se prolonger, la poursuite des traitements en psychothérapie déléguée concernant les patients dans les cabinets médicaux sera compromise en raison des limitations existantes.

Nous nous penchons sur ce problème et continuerons à vous tenir informés de tous les autres sujets en temps utile.

Votre Task Force

La fiche d’information sera traduite dans les trois langues officielles durant ces prochains jours et sera également publiée sur le site internet de l'OFSP.

 
 

Task Force de la FMPP

Au sein du Comité́ de la FMPP a été constituée une Task Force qui discute et communique à propos de toutes les questions et recommandations importantes concernant le COVID-19 en psychiatrie. Elle se compose de : Pierre Vallon (président de la FMPP) Alain di Gallo (SSPPEA), Fulvia Rota (SSPP) et Christoph Gitz (Secrétaire général de la FMPP).

Veuillez adresser vos questions à fmpp@psychiatrie.ch. Nous demandons votre compréhension pour le fait que nous ne puissions pas répondre personnellement et rapidement à toutes vos questions. Nous commentons les questions les plus fréquemment posées dans nos Newsletter prioritaires qui sont régulièrement publiées. Nous tenons à remercier les membres qui attirent notre attention sur des faits qui permettent de compléter nos informations.