20 novembre 2020

 
 

High-Priority-Newsletter de la FMPP N°21 : Succès pour les traitements à distance

High-Priority-Newsletter de la FMPP N°21 : Succès pour les traitements à distance

 

 

Chers collègues,

Notre persévérance a porté ses fruits !


Après plusieurs lettres de la FMPP et de la FMH et plusieurs appels téléphoniques, l'OFSP a enfin donné son feu vert !
>>> Voir sa fiche d'information

Comme c'était déjà le cas lors du confinement du printemps dernier, les traitements à distance peuvent désormais à nouveau être facturés sous la position tarifaire «Consultation téléphonique par le médecin spécialiste en psychiatrie» 02.0060 avec une limitation maximale de 75 minutes par séance (consultation individuelle). La position tarifaire 02.0080 pourra toujours être utilisée pour les interventions téléphoniques de crise.

Les psychothérapeutes délégués travaillant au cabinet médical bénéficieront de deux fois plus de temps qu'au printemps pour un traitement à distance. Concernant la position tarifaire appliquée 02.0250 "Consultation téléphonique par le psychologue psychothérapeutes", la limitation est portée de 240 à 360 minutes, mais désormais pour 3 mois au lieu de 6 mois.

Concernant les psychologues travaillant dans les institutions (prestations psychiatriques ambulatoires non médicales dans les institutions et services hospitaliers reconnus), la fiche d'information ne mentionne pas d'augmentation des limitations pour les consultations par téléphone. La Task Force est déjà intervenue auprès de l'OFSP à ce sujet.

Si vous avez des questions, continuez à nous écrire à l'adresse suivante fmppnoSpam@psychiatrie.noSpamch.

Bien à vous

Votre Task Force        

 
 

Task Force de la FMPP

La Task Force se compose de : Alain di Gallo (SSPPEA), Fulvia Rota (SSPP), Alexander Zimmer (Responsable des tarifs FMPP), Philipp Straub (Conseillers juridiques FMPP) et Christoph Gitz (Secrétaire général de la FMPP). Veuillez adresser vos questions à fmppnoSpam@psychiatrie.noSpamch.