déc. 2019

Conférence "Santé et Climat: la nécessité de l'engagement"

Date: 11 décembre 2019
Heure: 19:00
Lieu: à l'auditoire César Roux au CHUV à Lausanne

Lors de celle-ci, nous aborderons succinctement les dernières prévisions du changement climatique et ses impacts concrets sur la santé: migrations/populations vulnérables, pollution de l'air, malnutrition/famines, pénuries d'eau, maladies infectieuses, impacts psychologiques.

Avec notamment comme intervenants:

• Prof. Patrick Bodenmann, médecin responsable du centre des populations vulnérables, Unisanté

• Prof. Blaise Genton, médecin chef du service des maladies infectieuses, Unisanté

• Prof. Valérie d'Acremont, médecin responsable adjointe du centre de vaccinations et médecine des voyages, Unisanté

Nous poursuivrons ensuite par une table ronde modérée par Dr Bertrand Kiefer, rédacteur en chef de la Revue Médicale Suisse, dans le but de présenter les différentes possibilités d'engagement avec notamment:

Jeunes Vert-e-s suisses / Médecins en faveur de l'environnement / Alliance suisse des professions de la santé pour le climat / Doctors for Extinction Rebellion Switzerland

Ne manquez pas cette occasion unique de vous sensibiliser sur ces questions existentielles et de vous renseigner sur les diverses possibilités d'engagement présentées.

En espérant vous y voir nombreu.x.ses, des collèges inquiets pour l'avenir.

Pauline - étudiante en 4ème année de médecine - UNIL

Elodie et Léa - étudiantes en 5ème année de médecine - UNIL