Reconnaissance des manifestations

  • Les manifestations reconnues automatiquement par la SSPP pour la formation continue de base sont celles proposées par les centres agréés de formation continue en psychiatrie, par les sociétés régionales de psychiatrie, par la SSPP, par les sociétés affiliées ainsi que par les sociétés internationales de psychiatrie.

Toute participation à des groupes de travail qualité et littérature, toute formation continue similaire effectuée en petits groupes et toute activité dans l’enseignement ou la recherche sont également reconnues automatiquement.

  • Pour la formation continue de base en psychothérapie sont reconnues automatiquement :
    les manifestations proposées par les instituts agréés de formation continue en psychothérapie.
    la supervision individuelle et en petits groupes auprès d’un détenteur de titres ou de superviseurs non-médecins agréés pour la formation continue.
    l’intervision en petits groupes avec au moins deux détenteurs de titres.

D’autres organisateurs de manifestations et prestataires de formations continues spécifiques (en particulier les manifestations sponsorisées) peuvent déposer une demande de reconnaissance auprès du secrétariat de la SSPP. L’obtention de la reconnaissance est assujettie au respect des lignes directrices de l’ASSM (www.samw.ch).

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print