Demande de crédits SSPP

Comment procéder lorsque l'on souhaite déposer une demande de crédits SSPP? 

1. Seules les demandes concernant des sessions de formation portant sur un domaine spécifique à la psychiatrie ou à la psychothérapie sont traitées. Si la formation à reçu des crédits par une autre société de discipline, la formation est considère comme formation élargie.

 


2. Les documents qui doivent être remis: 

  • le flyer / programme de la session de formation (avec les dates précises) 
  • La Checkliste  (ASSM), qui doit être signée par le demandeur de crédits (un/une psychiatre). 

Seuls les dossiers de demande complets sont pris en compte.

Veuillez indiquer l'adresse de facturation correcte. 


3. Une exception: Si la session de formation a lieu dans un établissement de formation postgraduée reconnu, l’établissement n’a pas besoin de déposer une demande de crédits à la SSPP et peut déterminer lui-même, en fonction des directives de l’ASSM, combien de crédits attribuer pour ses différentes sessions de formation. 


4. La demande de crédits dûment remplie doit être adressée à la SSPP, par courrier postal ou par e-mail, aux adresses ci-dessous: 

SSPP
Altenbergstrasse 29
Case Postal 686
3000 Bern 8
sgpp@psychiatrie.ch 


Veuillez envoyer les demandes de crédits suffisamment tôt, de sorte que le secrétariat de la SSPP et la Commission formation continue diposent d’au moins 14 jours pour traiter la requête. MERCI d’avance pour votre coopération! 

Plus d'infos

  • Ne mentionnez pas des crédits SSPP accordés sur votre flyer, si la demande de crédits est encore en cours.
  • Les frais de CHF 150.00 concernent le traitement de la demande de crédits. La publication de la manifestation sur le site coûte CHF 150.00 en plus.
  • La SSPP n'envoie pas d'e-mails ou newsletter avec des informations concernant des formations continues à ses membres. Les publications sont possibles par la page des manifestations.

Documents importants

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print