Commission des établissements de formation postgraduée

La commission des établissements de formation postgraduée (CEFP) est responsable en collaboration avec l'ISFM pour la reconnaissance, la classification et le changement des catégories des établissements de formation. 

Les établissements de formation sont classés dans différentes catégories, selon leur type (ambulatoire ou hospitalier), leur grandeur et l’offre de formation postgraduée dispensée (psychiatrie et psychothérapie générale ou domaines spécialisés). 

La liste des établissements de formation postgraduée suisses actuellement reconnus pour la formation postgraduée en vue de l’obtention du titre de médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie se trouve dans le registre de l’ISFM.
Information: pour la recherche des établissements de formation approfondie (psychiatrie de personne âgée, psychiatrie de consultation et de liaison, psychiatrie forensique) le seul critère de recherche et la discipline (formation approfondie) afin d'obtenir la liste des établissements reconnus y relatives.  

Commission des établissements de formation postgraduée

Function Nom
Président Julius Kurmann
Membre Graziella Giacometti

Reconnaissance des cabinets médicaux et cours pour praticien enseignant

L’emploi de médecins-assistants au cabinet médical suppose une reconnaissance formelle par la commission des établissements de formation postgraduée (CEFP). Tous les formulaires de reconnaissance sont disponibles par voie électronique sur le site de l'ISFM

Les médecins spécialiste en psychiatrie et psychothérapie qui désirent faire reconnaître leur cabinet en tant qu'établissement de formation postgraduée sont obligés de suivre un cours pour praticien enseignant, selon le programme de formation postgraduée art. 5.4.  

Le prochain cours aura lieu le 23 août 2018 à Berne.

Programme et formulaire d'inscription 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print