2ème partie de l'examen de spécialiste - 09.01.2019

Partie écrite

Programme de formation postgraduée (règlement d’examen art. 4)

Information:

Dans la deuxième partie de l'examen de spécialiste, le candidat présente un travail écrit de 10 à 20 pages au maximum dans lequel il approfondit, en présentant un cas, un problème clinique spécifique de psychiatrie et/ou de psychothérapie. Il le place dans un contexte théorique plus large et cite les références bliographiques.

Attention: Les travaux ne répondant pas aux exigences /critères formels seront refusés.

Informations sur la deuxième partie de l’examen de spécialiste 

Depuis 2015 l’inscription ainsi que la soumission du travail écrit de la 2ème partie de l’examen se fait uniquement par voie électronique. Le travail manuscrit doit être chargé en format PDF jusqu'à la fin d'inscription 09.01.2019 à 16h sur la plateforme électronique. Il est également impératif de vous inscrire selon la marche à suivre ci-dessous. A partir de 16h01 la plateforme sera bloqué! Les inscriptions et les travaux envoyés par E-Mail ne seront pas considérés!

Inscription:

Pour vous inscrire sur la plateforme d’examen 2ème partie, vous devez demander un login au secrétariat.

Pour cela, il suffit d'envoyer un bref mail (adresse email privée, AUCUNE adresse de clinique) avec le sujet : registration d’examen 2ème partie à sspp@psychiatrie.ch. Veuillez vous inscrire avec une adresse e-mail valide pour toute la durée de l'examen.

Si vous avez déjà demandé un login, vous pouvez cliquer sur mot de passe oublié sur la plateforme. Vous recevrez alors un nouveau mot de passe par e-mail.

L'inscription n'est pas définitive tant que vous n'avez pas téléchargé votre travail (format PDF). Veuillez prendre note que votre document ne peut être téléchargé qu’une seule fois et qu’il ne peut plus être modifié.

Les frais d'examen de Chf 900.- seront facturés après le téléchargement de votre travail. 

Lien vers la plateforme

Marche à suivre - inscription, téléchargement du travail et voir formulaire d'évaluation

Fiche d'évaluation pour le travail écrit  


Partie orale

Au cours d'un colloque d'une demi-heure, le candidat commentera son travail et répondra aux questions posées à son sujet.

  • Colloque à Lugano 08.06.2019
  • Colloque à Olten, Genève 15.06.2019
  • Colloque à Wil, Berne 22.06.2019 

Directives pour l’ examen oral
Fiche d'évaluation pour le colloque (examen oral)

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print