1ère partie

La première partie de l’examen de spécialiste, écrite, a lieu une fois par année. Il se tiens selon le système des questions à choix multiple (multiple choice) et il  porte au moins 100 questions. Dans les documents ci-Dessous vous trouvez plus d'informations. 

Programme de formation postgraduée (règlement d’examen art. 4)  
Informations pour la première partie
Recommandation bibliographique

Il est recommandé de se présenter à la première partie de l’examen au plus tôt après avoir accompli le module de base au cours de la quatrième année de formation postgraduée. 


Conditions d’admission

Depuis le 1er janvier 2010, seuls les titulaires d’un diplôme fédéral de médecin ou d’un diplôme de médecin étranger reconnu par l’OFSP sont admis à l’examen de spécialité (art. 23 al. 4 RFP, ISFM). 

Pour faire reconnaître leur titre ou pour obtenir les renseignements concernant les conditions permettant d’acquérir le diplôme fédéral, lorsqu’une reconnaissance n’est pas possible, les candidats porteurs de diplômes de médecin étrangers doivent s’adresser à l’Office fédéral de la santé (OFSP) : Département fédéral de l’intérieur (DFI), Office fédéral de la santé publique (OFSP), division Professions médicales,
tél.: +41 31 322 94 83. 

Une copie du diplôme fédéral où une copie de la confirmation du diplôme reconnu est à joindre à l’inscription de l’examen. 

1ère partie 2018

Lieu:
Hochschulzentrum von Roll
Fabrikstrasse 6
3012 Berne  

Date | heure:
Jeudi, le 30 août 2018 | 13h30

Délai d’inscription:       
8 juin 2018

Plan de situation

 

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print