EDS 1ère partie

La première partie de l’examen de spécialiste (EDS1 l), écrite, a lieu une fois par année. Il s’agit d’un examen écrit selon le système des questions à choix multiple (QCM).

Documents d'information :

Programme de formation postgraduée (règlement d’examen art. 4)  
Informations pour la première partie
Recommandation bibliographique

Il est recommandé de se présenter à la première partie de l’examen au plus tôt après avoir accompli le module de base au cours de la quatrième année de formation postgraduée. 

Les candidats admises à l’examen de spécialiste qui ont payé la taxe d’inscription ont accès un examen modèle sur le site self-assessment.

Marche à suivre self-assessment 


Conditions d’admission

Seuls les titulaires d’un diplôme fédéral de médecin ou d’un diplôme de médecin étranger reconnu par l’OFSP sont admis à l’examen de spécialiste (art. 23 de la Réglementation pour la formation postgraduée, RFP).

Les dispositions transitoires sont énoncées à l’art. 69, al. 3, de la RFP. Une copie du diplôme de médecin ou de la décision de reconnaissance doit être jointe lors de l’inscription à l’examen.

Responsable pour les reconnaissances: Office fédéral de la santé publique OFSP, MEBEKO, Schwarzenburgstrasse 157, 3003 Berne

Tél. 058 462 94 83 | mebekonoSpam@bag.admin.noSpamch 

Examen 1ère partie 2021

Date:
29 juin 2021
Lieu:
Berne
Délai d'inscription:
Procédure d'inscripton clôturée 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print