Il était temps que la psychiatrie suisse trouve sa place sur les réseaux sociaux. Depuis début juin, la SSPP est présente sur LinkedIn sous la dénomination « Psychiatrie Schweiz », depuis septembre, également la SSPPEA avec « Société suisse de psychiatrie et psychothérapie d'enfants et d’adolescents » (« Swiss Society for Child and Adolescent Psychiatry and Psychotherapy »).
N’hésitez pas à consulter notre compte. Vous y trouverez des informations sur les développements actuels et sur diverses thématiques relatives à notre spécialité (posts en allemand). Nous vous invitons à « liker », à commenter et à partager nos contenus.
Ainsi, nous favoriserons les échanges et renforcerons la visibilité de nos sociétés de discipline médicale. Les personnes ne disposant pas encore d’un profil LinkedIn trouveront des informations utiles dans notre guide.
Créez votre profil dès aujourd’hui et rejoignez notre communauté !
Voici le lien vers le guide LinkedIn de la SSPP (uniquement en allemand)
Berne, le 12 septembre 2024 – Les associations de psychiatrie que sont la SSPP, la SSPPEA et
SMHC estiment que le rapport récemment publié par le Conseil fédéral sur la santé psychique
de la population suisse est insuffisant et incomplet et saisissent l’occasion pour attirer
l’attention sur les véritables lacunes en matière de soins.
Depuis le 1er juillet 2022, le modèle d'ordonnancement est en vigueur. Nous avons rassemblé les informations les plus importantes dans l'espace membres. Vous y trouverez également les formulaires nécessaires pour l'ordonnance et l'évaluation des cas. Dans la newsletter 05/2022, vous pouvez en outre lire nos instructions concrètes pour le quotidien du cabinet. Les FAQ sont également très utiles.